L’Orthosiphon Ou Thé De Java?

L’OrthosiphonOrthosiphon stamineus- pousse spontanément en Asie du Sud-Est et en Australie, importée d’Indonésie – ce qui lui vaut le surnom de thé de Java. Plante préférant les climats chauds et humides, elle a été introduite par la suite en Guyane et en Amérique centrale.

Comment utiliser l’orthosiphon?

L’ orthosiphon se présente sous forme de plante séchée, de gélules contenant de la poudre de plante séchée ou d’extraits liquides. La plante séchée s’utilise en infusions (6 à 12 g de plante séchée pour un litre d’eau bouillante, pris tout au long de la journée).

Où trouver de l’orthosiphon?

Tisane Orthosiphon 250 GRS feuille EXTRA.: Amazon.fr: Epicerie.

Est-ce que l’orthosiphon fait maigrir?

Ainsi, sur l’île de Java, les indigènes séchaient cette plante pour l’utiliser comme remède naturel contre l’hypertension, la rétention d’eau ou le diabète.

Comment utiliser la Teinture-mère d’orthosiphon?

Posologie de teinture – mère d’Orthosiphon Stamineus La posologie est de 100 à 200 gouttes maximum chez l’adulte, à prendre diluée dans de l’eau, à distance des repas.

Quelles sont les vertus de l’orthosiphon?

Les feuilles ont une action antioxydante, anti-inflammatoire et bactériostatique due à la présence de l’acide rosmarinique, ce qui en fait également un remède pour soulager ou prévenir les cystites. La plante est traditionnellement indiquée pour aider à éliminer les calculs rénaux et la rétention d’eau.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Du Thé Matcha Sans Chasen?

Comment prendre Orthosiphon pour maigrir?

Posologie: 2 cuillères à café diluées dans 1 litre d’eau à boire dans la journée. Cure de trois semaines par mois. Sans effet secondaire ni accoutumance, il est possible de renouveler cette cure de 3 semaines plusieurs fois, en respectant un arrêt d’une semaine par mois.

Quelle teinture mère pour maigrir?

Quelle teinture – mère pour maigrir? ⇒ Orthosiphon: drainante et diurétique, l’Orthosiphon est une plante qui favorise l’élimination des toxines et permet d’éviter la rétention d’eau. ⇒ Fucus: cette plante favorise la combustion des graisses, facilite la perte de poids et prévient l’apparition de la cellulite.

Quels sont les bienfaits du pissenlit?

Il est notamment riche en fer, calcium, manganèse, vitamines C et D, acide gras ou encore en antioxydants. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs, mais aussi pour améliorer les fonction hépatique, urinaire et biliaire.

Quelle tisane pour l’acide urique?

– Les feuilles d’ortie, à prendre en général sous forme de gélule ou tisane ainsi qu’en compresse. L’ortie aurait un effet contre l’ acide urique (cristaux responsables de la crise de goutte, voir cause). – Le bouleau, à prendre en général sous forme de tisane ou en gélule.

Quelle plante pour faire baisser l’urée?

La piloselle est également diurétique. Elle sera donc efficace pour lutter contre la cellulite aqueuse. Sa teneur en flavonoïdes favorise l’élimination de l’urée et de l’acide urique, elle sera utilisée en prévention des crises de goutte, ou en cas d’excès d’ urée.

Quelle plante pour brûler les graisses?

Romarin, reine-des-prés, maté, ou encore wakamé et fucus… Ces aliments peuvent être consommés de manière raisonnée en les incluant dans nos menus hebdomadaires. Pour la plupart, ils sont diurétiques, facilitent la digestion, mais aident aussi à brûler des graisses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *