Historique

                                                     diapo1

Marcel OLIVIER 

Un novateur au service de sa clientèle. L’exigence stricte sur la qualité.

Fort de l’expérience de crémier de la famille Leroux installée à Rouen depuis 1907 Geneviève Leroux, son époux arrivent à Dieppe en juin 1958. Ils reprennent une épicerie moderne et compteront jusqu’à 13 employés, une époque si différente où Dieppe comptait 8 épiceries. La famille lancera les yaourts de la ferme des peupliers. Le magasin deviendra un important concessionnaire Nicolas et conseillera les produits Fauchon longtemps.
La torréfaction du café et la salage du beurre sont deux arts que Marcel maîtrisa et transmit à son fils.

——————————-

Claude OLIVIER      La Cave à Vin     Les Fournisseurs Amis

En février 1982 Claude et Régine reprenne la boutique dans une période en pleine évolution du commerce. Le thé, les beaux fruits, les fois gras vont faire de la maison une véritable « épicerie fine ». La richesse de la cave se dévoile en 1997, grâce à la création d’un magnifique espace caviste. Cette évolution met en valeur son annuelle carte des vins et le salon du vin de plus en plus réputé.                 La boutique connaît un complet rajeunissement en 2002 : splendide et fonctionnel, un nouveau rayon fromage s’affiche, avec cependant la complexité des nouvelles boutiques qui ne permettent plus la présentation d’autant de produits et impose des choix si difficiles.

On reconnaît à Claude sa parfaite connaissance des produits d’épicerie, des cafés, des vins et des vieux alcools, et nous ne comptons plus les milliers de plateaux de fromages qu’il a préparé lui-même.

—————————–

Bénédicte MAUJEAN-OLIVIER     Respect de la tradition

Renforcement et maintien des spécificités du magasin pour une qualité toujours appréciée

En
 juin 2006, Bénédicte reprend le magasin, soutenue par une grande famille de fromagers et de professionnels du goût. Elle anime cette boutique avec une équipe qui a  toujours su s’adapter et évoluer sur les nouvelles voies de la gastronomie et par une sélection quotidienne auprès de ses fournisseurs.

De grandes dégustations sont partagées avec les clients et les propriétaires, pour aller plus loin dans la dégustation de ces merveilleux vins et alcools et pour mieux en comprendre l’élaboration.

——————-————

Février 2013    L’INSTANT  ouvre ses portes au 33 rue st jacques

Une boutique dédiée aux cafés OLIVIER  et aux thés  Betjeman & Barton juste en face de l’épicerie